Notre vision

Bouger
Nous avons un nouveau lieu de célébration, plus adapté, avec une visibilité accrue, afin d’attirer les gens ne connaissant pas Jésus à nous rejoindre. Nous vivons notre foi de façon dynamique et attentive au besoin de notre entourage.

Unir
Nous rassemblons les membres de l’église autour de la communion fraternelle. Nous encourageons régulièrement nos membres à s’approprier « l’église de Bulle ».

Louer
Nous faisons de notre église une église d’adorateurs, avec des groupes de louanges qui « claquent », une assemblée qui exalte le Seigneur Jésus-Christ.

Libérer
Nous formons des membres à maturité pour les envoyer, libérer les appels.

Evangéliser
Nous communiquons la Parole de Dieu dans la région de la Gruyères et au-delà.

Leadership

Dans l'ADN des églises évangéliques apostoliques (mouvementplus.ch) se trouve une forte notion de travail d'équipe, d'interdépendance ministérielle, un leadership collégial, la pluralité des dons et charismes au service du Corps de Christ. C'est pourquoi, nous avons une base de 3 équipes dirigeantes qui forment ensemble le leadership de l'église évangélique de Bulle. Les leaders de l’EEBulle sont subordonnés à l’équipe de ministères du Bullenetwork.

"Pas une question de valeur, mais de sphère d'influence selon l'appel de Dieu"

Ministère

L'équipe de ministères est composée des responsables régionaux et des ministères.
Découvre l'équipe sur le site du Bullenetwork

Conseil pastoral

Le conseil pastoral est constitué des responsables spirituels de l’église locale, idéalement au moins quatre couples. Ses membres sont appelés «anciens». Il est présidé par le pasteur principal. Le rôle de ce Conseil est la direction spirituelle et globale de l’église locale.

Conseil opérationnel

C’est une équipe constituée des responsables des différents secteurs d’activité (Hospitalité, finances, technique, etc.). Ses membres sont appelés diacres. Le rôle de ce Conseil est de gérer l’aspect organisationnel de l’église locale.

Notre histoire

L’église évangélique de Bulle est issue de la Réforme protestante. Son origine remonte au grand réveil spirituel qui bouleversa le pays de Galles au début du 20ème siècle. Le mouvement évangélique 'apostolique' débuta ainsi en 1916. À ce jour, les églises évangéliques apostoliques sont présentes dans plus de 40 pays et sur 5 continents. En Suisse romande, l’Église apostolique est implantée depuis une soixantaine d’années. L’église de Lausanne est née en 1958 et celle de Bulle en 1985 avec le soutien du pasteur Michel Renevier. Indépendante de l’État, elle collabore avec d’autres communautés et œuvres chrétiennes. Notre église participe activement à la pastorale protestante de Bulle et celle de Fribourg.

Notre appartenance

L'église évangélique de Bulle est membre fondatrice du Bulle Network

Le Bulle Network est un hub du Mouvement Plus

L'EEBulle appartient également au Réseau évangélique