Notre vision

Nous marchons avec détermination travaillant avec foi à la manifestation du Royaume de Dieu. Nous propageons la connaissance de Jésus-Christ dans le canton de Fribourg dans la puissance du Saint-Esprit. De manière imagée, nous sommes une maternité spirituelle régionale, là où foisonnent la vie et la vie nouvelle en Jésus ! Nous sommes une église de dimension familiale et nous implantons des églises-filles dans la région tout en bénéficiant d'une équipe de ministère commune. Nous sommes accessibles aux croyants et à tous ceux qui recherchent Dieu. Nous vivons notre foi d'une manière adaptée à notre environnement socioculturel afin de demeurer sel et lumière de notre pays.

Leadership

Dans l'ADN des églises évangéliques apostoliques (www.eear.ch) se trouve une forte notion de travail d'équipe, d'interdépendance ministérielle, un leadership collégial, la pluralité des dons et charismes au service du Corps de Christ. C'est pourquoi, nous avons une base de 3 équipes dirigeantes qui forment ensemble le leadership de l'église évangélique de Bulle.

"Pas une question de valeur, mais de sphère d'influence selon l'appel de Dieu"

Ministère

L'équipe de ministères est composée des responsables régionaux et des ministères.
Découvre l'équipe sur le site du Bullenetwork

Conseil pastoral

Le conseil pastoral est constitué des responsables spirituels de l’église locale, idéalement au moins quatre couples. Ses membres sont appelés «anciens». Il est présidé par le pasteur principal. Le rôle de ce Conseil est la direction spirituelle et globale de l’église locale.

Conseil opérationnel

C’est une équipe constituée des responsables des différents secteurs d’activité (Hospitalité, finances, technique, etc.). Ses membres sont appelés diacres. Le rôle de ce Conseil est de gérer l’aspect organisationnel de l’église locale.

Notre histoire

L’église évangélique de Bulle est issue de la Réforme protestante. Son origine remonte au grand réveil spirituel qui bouleversa le pays de Galles au début du 20ème siècle. Le mouvement évangélique 'apostolique' débuta ainsi en 1916. À ce jour, les églises évangéliques apostoliques sont présentes dans plus de 40 pays et sur 5 continents. En Suisse romande, l’Église apostolique est implantée depuis une soixantaine d’années. L’église de Lausanne est née en 1958 et celle de Bulle en 1985 avec le soutien du pasteur Michel Renevier. Indépendante de l’État, elle collabore avec d’autres communautés et œuvres chrétiennes. Notre église participe activement à la pastorale protestante de Bulle et celle de Fribourg.

Notre appartenance

L'église évangélique de Bulle est membre fondatrice du Bulle Network

Le Bulle Network est un hub du Mouvement Plus

L'EEBulle appartient également au Réseau évangélique